Stéphane GOT
Le baiser de la peinture
du 19 avril 2014 au 29 juin 2014 saison 5
Co-créateur de la V.R.A.C., Stéphane Got, millavois – a proposé une oeuvre inédite- oeuvre in-situ -« Le baiser de la peinture » réalisée lors d’une performance, le temps du vernissage. L’oeuvre conçue par Stéphane Got pour la V.R.A.C. est en lien étroit avec son travail récent de peinture, la série des « Taquins », où le mot « peinture » devient le motif de ses compositions. Peintures réalisées à partir d’hypothèses / formules, pour lesquelles un programme informatique permet la mise en place de combinaisons, proposant ainsi des possibilités infinies de composition….
Lors de la réalisation, le public, en participant à un tirage au sort des différentes étapes du travail de peinture, déterminait spatialement la réalisation du « baiser de la peinture ».
Cette exposition prend place après quatre ans et vingt expositions offertes à des artistes venus de toute la France, et nécessite un bref historique : lorsqu’en 2009, Marie Demy et Stéphane Got constatent qu’ils partagent la même approche de l’art contemporain, et la même envie de le montrer – exigeant, inventif, expérimental – nait le projet d’offrir à de jeunes artistes comme à des artistes confirmés, voire célèbres, un lieu original et efficace, des moyens de production, de médiation et de diffusion, dans le même souhait de toucher directement un large public.